Anse à l’eau – La baie olive A/R Saint-François

Journée du jeudi 23 mars 2017 à L’Anse à l’eau sur la commune de Saint-François avec ma fille et le BMBC. Nous avons pris le bus à Baie-Mahault devant le gymnase Valère LAMY . Départ prévu à 7h00, Départ réel je ne me souviens plus mais en retard. 

Un temps contrasté permet au soleil d’être clément pour le départ tardif de la marche entre 9h et 10h. Nous avons même eu une bonne averse, c’est une bénédiction. Nous avions un guide pour la marche environ 1heure aller et 1heure retour. Une pose ravitaillement à la Baie olive de 30 mn environ.

Il s’agit d’une balade qui satisfait la vue et les poumons avec l’air marin, à faire de très bonne heure si l’on ne souhaite pas bronzé. Sols changeant avec rochers coralliens à fleur d’eau, chemin enherbé, sableux et un petit peu de sous-bois avant d’arriver à la magnifique baie olive qui nous accueil avec encore un peu de sargasses dans le lagon.

Cette balade s’étire sur une distance de 10 km environs  A/R. Ne pas oublié la crème solaire, le chapeau, les lunettes de soleil et de l’eau pour se désaltérer surtout par beau temps.

Je me souviens du trail des chateaux, car nous arrivons à la croix pour ensuite regagner l’anse à la gourde. Un instant nostalgie !!! 

De retour à l’Anse à l’eau un supplément sous le soleil de midi les étirements seront exécutés à 10 minutes plus haut. Prendre le chemin sur la droite ou nous attend un espace superbe, un peu difficile d’accès car la route en pierre est démontée. Le lieu est enchanteur,  nous nous sommes exprimées en photos, vous pouvez le voir dans la galerie. 

La chaleur est à son paroxysme donc un bain s’impose je retire mes chaussures et je cours, je plonge d’une traite dans cette eau bleu cristalline. moment savoureux ! que c’est bon !  Nana joue sur le sable. 

 

Nana fait sa timide. J’ai donc eu ma fille à moi seule au début grincheuse et ensuite elle a pris plaisir à être avec sa mère, Nous avons discuté, nous avons jouer à ses jeux de mots verbaux ect…  formidable moment avec ma princesse. J’adore !!!

Bon moment de connexion avec la nature et les gens, rythmé par l’entrée, le repas, le dessert, les bains, les jeux, le goûter et pour finir le nettoyage de la plage pour laisser les lieux encore plus propre.

 

Nous rallions Baie-Mahault aux alentours de 19h00, la nuit est tombé. Il faut reprendre la voiture mince alors j’ai oublié de commandité mon chauffeur. 

Connaissez vous l’Anse à l’eau, la baie Olive ? Une balade dans ce coin vous tente ? Regardez la Galerie Photo et exprimez vous dans les commentaires. A très vite !

Merci pour la Joie, l’Amour et l’Abondance.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire