Forêts de Guyonneau et Castra – Ravine Chaude Lamentin

Une très belle ballade le samedi 8 avril 2017 en compagnie de Cally, Marilyne, Marie-Claire, Krystelle, Gladys, Kristophe et le meilleur pour la fin Ma louloutte notre Chienne Guide. Nous sommes partie en retard car mon explication de pont n’était pas précis. En effet il y a le pont du Lamentin, le pont Air de pique nique ect… 

Matinée très ensoleillée heureusement que le tracé est pour une grande part en sous-bois. Nous empruntons le chemin de castra et au 3 chemins après avoir apprécié le tableau, le paysage est splendide, d’autant qu’ils ont coupé la canne. Nous faisons droite puis gauche en longeant la parcelle coupé au bout nous tournons encore à gauche avec les champ d’ananas sur la gauche.

Arrivée sur la fourche nous prendrons encore la Gauche pour entrée dans la forêt de Guyonneau. Nous rentrons en sous bois c’est appréciable, l’on se sent de suite connecté avec la nature.

Après deux kilomètres environs nous avons sur la gauche l’entrée de la Forêt de Castra et ensuite celle  pour se rendre à la Cascade Bois-banane, Aujourd’hui pas de cascade, dommage !!!  Nous continuons encore 500m environs plus haut ( pour l’instant sans issus car la végétation à pris le dessus, je pense qu’il faut venir avec un sabre pour voir jusqu’où cette route nous conduit) pour faire demi-tour prendre la forêt de castra qui se trouve maintenant sur notre droite. Le sol est plus nature et la trace plus technique avec des racines des montés et descentes, un sol plus boueux et une traversé de rivière. Magnifique énergie !!!

Un bon moment dans ces forêts lamentinoises. Je suis très heureuse d’avoir pu faire découvrir ce petit bout de Guadeloupe. La prochaine fois nous irons à Bois-banane avec les meilleurs marcheurs. Nous avons mis 2h30 environs donc pour la Cascade il faut compter 1h20 de plus.

Vous connaissez cette cascade, ce parcours ? dîtes-le moi dans les commentaires.  Si vous voulez que je vous accompagne pas de problème 0690 834 824.

A très vite !  

Merci pour la Joie, l’Amour et l’Abondance.

 

La Gallerie photos du 08/04/17

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Laisser un commentaire