INRA – Forêt Celus et Jules Lamentin – Petit-Bourg

Lundi 17 avril une sortie 1h30 avec Maryline et Marie-Claire. Rdv 8h00 à l’usine Grosse Montagne. Direction Bellevue Petit-Bourg Passer devant INRA et aller aux parking le plus haut. Nous commençons par la forêt Célus comme indiqué sur un panneau sur notre droite  sur la commune du Lamentin à dire vrai je ne sais pas si la descente sur la droite indique le départ de cette forêt ?  cette exploration est sur ma liste de choses à faire.

Nous suivons le chemin et tournons à la première à gauche où il y a un panneau indiqué forêt departementalo ( si quelqu’un sais pourquoi ce n’est pas écrit en français) domaniale Jules commune de Petit-Bourg. Nous suivons le tracé qui monte doucement mais surement jusqu’a un choix de plusieurs introductions en sous bois.

Nous prenons la décision de faire demi-tour car il y a un peu plus de 40mn que nous marchons et Maryline à d’autres impératifs et elle semble avoir peur de l’état du sol vu qu’il y a eu quelques précipitations les jours précédents. je suis restée sur ma faim mais c’est pas grave. Marie-Claire Sophrologue nous a partagé une technique de libération émotionnelle TIPI donc j’en parlerai probablement dans une article. 

J’aime cette fôret car elle est luxuriante et ombragé donc quelque soit l’heure nous sommes protégé du soleil. Les possibilités de parcours sont multiples. 

Aujourd’hui  j’ai commencé un défi de 28 jours avec Karine et Dave RUEL je vous le recommande c’est gratuit :

Le Défi n° 1 : Tenir un journal. 

Il s’agit d’un rappel pour moi, je l’ai fait durant tout un temps et puis j’ai arrêtée. Donc je fais le choix de m’y remettre car c’est important un journal de vie, cela peut-être un carnet, un cahier ou encore un classeur ect…. L’important est de pouvoir notifier chaque jour un certain nombre d’informations qui nous permet de prendre une réel contrôle de notre vie. 

Karine propose à la vente un carnet très jolie et avec des pages à compléter pour environ 6mois. Mais cette fois je fais le choix de ne pas l’acheter et de prendre un cahier que je vais décorer et si j’y arrive durant 6 mois non stop je vais m’en offrir un en récompense, qu’en dîtes vous ?

C’est la troisième fois que j’entends ce conseil en un mois et pour l’avoir déjà fait dans le passer je peux vous dire que les bienfaits sont innombrables. Oui je m’engage à reprendre cette extrêmement bonne habitude. Dîtes moi si vous le faites aussi dans les commentaires. A très vite !

 

 

 

 

 

 

Merci pour la joie, l’Amour et l’Abondance.

Le DEFI DE KARINE ET DAVE RUEL  EN VIDEO.

Laisser un commentaire