La Cascade Bois banane – Lamentin

Samedi 15 avril 2017, En route pour la Cascade Bois-banane sur le territoire du Lamentin section Ravine Chaude. Rdv à 7h30 avec Nathou la seule volontaire et disponible. Départ 7h35 nous empruntons donc le chemin de castra tout de suite sur la droite  après le pont gué qui conduit au centre ludothermale de Ravine chaude. 

Une fois arrivé au 3 chemins nous partons donc sur la gauche cette fois, traversons les plantations et la savane pour arriver à la sortie de la forêt de castra que nous allons prendre pour la première fois dans ce sens. Environs une heure de marche légèrement plus difficile mais tout aussi agréable. 

Nous avons donc de suite sur la gauche l’entrée pour rejoindre la cascade Bois banane. Cette portion est deux fois plus technique que la portion précédente. Le chemin est balisé par de la peinture verte sur les arbres. Attention les racines, la terre est un peu boueuse nous appréhendons donc la décente qui finalement est plus sèche que le reste du parcours donc super ! 

Après donc 1h40 nous découvrons cette magnifique cascade qui aujourd’hui n’est pas chapeauté par le soleil. C’est la pose photo et casse-croute. Je me baigne ou pas ? 

 

Finalement je ne peux résister à l’appel de la nature donc oui je décide d’y aller pour mon plus grand bonheur même si le début est glaciale. Mais pour une fois je pense que le fait que le soleil ne soit pas au rdv la sortie du bain est plus facile. Je n’ai pas eu froid et même le contraire une chaleur bienfaisante et revigorante nous a remis d’aplomb pour le retour. 

Une fois sortie de la portion Bois-banane nous sommes repartie par la forêt de guyonneau sur environs 1km, Nous avons constaté un paysage d’automne avec toute les feuilles sur notre passage. et avons emprunté la descente sur la droite pour rejoindre la savane et les plantations du départ. 

Nous sommes donc arrivée au voiture vers 10h50, Louloute ( une chienne qui habite dans le coin et m’accompagne souvent) est venu nous dire bonjour et au revoir car je suppose qu’elle était déjà partie à notre arrivée. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci pour la Joie, l’Amour et l’Abondance.

Laisser un commentaire