La Marche au service de son amour-propre

Développer votre estime.

Votre chemin de réussite passe souvent par une détermination à augmenter votre amour-propre, Qu’en pensez vous ?

Le fait d’avoir peu ou pas d’amour-propre ruine souvent votre vie. C’est notre façon de penser qui détermine nos relations avec notre environnement.

Lorsque vous avez peu ou pas d’amour-propre  :

1. Rien de ce que vous faites ne semble correct

2. Vous pensez que la plupart des gens ne vous aiment pas

3. Vous avez peur de discuter avec les autres par peur de dire des absurdités

4. Vous vous sentez englouti dans un tourbillon de frustrations…..

Alors, qu’est-ce qui ne tourne pas rond chez vous ? … vos pensées !  Vos croyances !

Soyez déterminé à réaliser vos rêves. Arrêtez de blâmer les autres pour vos malheurs. Prenez votre responsabilité, car vous êtes entièrement responsable de ce qui vous arrive. Oui ! Vous êtes Responsable !

Comme vous j’ai eu du mal à comprendre cette notion de responsabilité. Nous sommes en co-création en permanences et nous avons également  le choix quand à notre réaction face à un évènement.

Dès maintenant, commencez le processus d’élévation de votre amour-propre. Pensez correctement, soyez déterminé à réussir et vous réussirez. Souvenez-vous que le succès demande de la patience.

Très souvent, certaines personnes au bord de la réussite abandonnent très vite et très facilement sur une simple déception. Pourtant, qui sait quelles grandes choses elles auraient pu accomplir avec plus de persévérance ?

Sans une haute estime de vous, votre vie risque d’être très ennuyeuse. Changez vos pensées. Il vous faut sortir de votre zone de confort pour  enfin être ce que vous souhaitez vraiment être.

Pensez-y sérieusement, souhaitez vous rester dans un état de faible estime de vous ou élever votre amour-propre et développer une bonne image de vous ?

Les raisons sont multiples, prenez votre responsabilité !

Une faible estime de soi peut commencer dès l’enfance. Si on laisse croire à des enfants qu’ils n’ont aucune valeur, alors leur confiance en eux est altérée et ils succombent à l’idée qu’ils ne pourront jamais rien accomplir de grand dans n’importe quel domaine.

Beaucoup ont connu la critique, la moquerie, les bousculades, les surnoms humiliants et ont été traités avec dédain. Pas étonnant qu’ils aient grandi avec autant de ressentiments.

Si telle a été votre expérience, alors il est grand temps de vous détacher de cet état d’esprit et de commencer à élever votre amour-propre.

Si vous lisez les livres relatant la vie de ceux qui ont réussi, vous découvrirez qu’un grand nombre d’entre eux avaient une faible estime d’eux et ne sont pour la plupart pas allés au-delà du collège.

Ils ont alors décidé de surmonter ce déficit en amour-propre et ont changé leur attitude. Quel que soit le temps que cela leur a pris, ils sont devenus des hommes et des femmes extraordinaires.

Une faible estime de soi peut mener qu’à la dépression, la colère, la peur, la rancune et bien d’autres maux que tout cela engendre.

Reprogrammez vos pensées et contrôlez votre état d’esprit. Vous devez prendre conscience de vos valeurs  savoir que vous valez bien plus que ce que vous pensez.

Le succès est là, tendons les mains, agissons ensemble pour améliorer au quotidien notre estime et ainsi éviter de mourrir avec des regrets. Dans d’autres articles nous verrons des méthodes de reprogrammations. A très vite !

 

 

 

 

 

 

Merci pour l’Amour, la joie et l’Abondance.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire