L’art de la Simplicité !

Namasté ! J’aime cette façon de saluer la partie divine en chacun de ceux que je croise, ce mot est d’origine hindoue, je rêve de pouvoir me rendre en Inde avec toute ma famille. Je suis attirée par la culture Japonaise car elle symbolise la zénitude, la simplicité et le beau, je souhaite y aller avec ma soeur en mode sac à dos, gravir le mont fudji 3 776 m. 

L’art de la simplicité est un livre de Dominique LOREAU. L’auteur est française et elle à vécu plus de vingt ans au Japon. La culture Japonaise m’inspire. Ce livre vous donne envie de vous libérer du superflu pour ne garder que l’essentiel. La question est de savoir c’est quoi cet essentiel ? Je vous le recommande vivement pour épurer votre intérieur. 

Cette semaine j’ai fait trois sortie : La première lundi 1 mai, avec Nathalie, Elona, Kristelle, Erina, et Shaina nous avons fait Pointe sable situé sur la commune de Port-Louis. 45 mn aller et 45 mn retour environ. Très beau parcours et très belle plage fréquenté par des bateau à partir de 10 heures. 

La deuxième : Le parcours sportif de Jarry sur la commune de Baie-Mahault entre le rond point de Rollstore et le rond point Crédit-moderne. C’est la première fois que j’ y vais, il me semble que ce parcours existe depuis plus de 4 ans. Nous avons fait un peu plus de 7km en 1h00. Sympa mais pas pour les genoux.    

La troisième : Parcours de Blachon côté hôtel des impôts sur la commune du Lamentin. 7km en 1h25 le terrain était très boueux donc un peu casse cou. C’est encore plus beau avec la coupe de la canne en ce moment. 

Aujourd’hui c’est plage et ciné en plein air s’il fait beau avec ma fille et ma nièce.

Demain il est prévu de faire Morne à louis dans les mamelles à Petit-Bourg  au saut d’Acomat à Pointe-noire. je vous en parle semaine prochaine. En attendant prenez soin de vous.

 

 

 

 

Merci pour la Joie, l’Amour et l’Abondance.

 

Laisser un commentaire