Le littoral de DESHAIES

Aujourd’hui vendredi 14 avril, réveil 5h30 pour me préparer en vue d’une belle marche. Une seule personne est partante c’est Nathou. Rdv 6h30 après le pond du Lamentin direction Sainte-rose. 

Arrivée sur les lieux 6h25 elle est déjà là, j’ai souvent l’impression qu’elle à dormis sur les lieux toujours à l’heure super !

Nous roulons elle me suit et je me dis que c’est bête nous sommes chacune dans une voiture je gare ma voiture dans la rue des banque à Sainte-rose, devant le Carrefour contact et monte avec elle dans sa voiture.

Nous sommes arrivée vers 6h45 au point de vue Gadet de Deshaies sommes partie du côté Grande-Anse, dure dure pour les cuisse sur le kilomètre de sable avons ensuite gravie gros morne une petite pose photo au canon. Nous avons savourez la monté au bruit de la mer se fracassant sur les rochers. Arrivée au point de vue Lydie petite pose photo nous restons un peu sur notre faim déjà.

La descente maintenant, elle est hot pour les genoux donc je comprends mieux pourquoi je n’ai pas fait A/R la dernière fois. Et nous sommes donc retourner par la route jusqu’a l’entrée de Samy beach. Pour rejoindre la Plage de Grande-Anse. 

Un peu lâcheuse sur le coût mais j’ai oublié ma genouillère donc j’ai eu un peu peur. La prochaine fois nous commencerons par Gros-Morne promis. Belle Ballade de 7km environs sur 2h15 une fois de retour à Gadet.

Un petit bain, juste trempette car la mer est mouvementé dans cette crique. Pour dire la vérité nous avons des contentieux avec les plages de Deshaies.

Une belle ballade pour les yeux, les poumons et les fessiers c’est fantastique.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

2 opinions sur “Le littoral de DESHAIES

    • Bonjour Patrice,
      Merci pour ton commentaire je suis ravie car la Guadeloupe est vraiment une île fantastique à découvrir.
      A très bientôt pour les prochaines randonnées.

Laisser un commentaire