Soyons Heureux

Tout le monde connait le refrain « Don’t worry, be happy » de Bobby McFerrin. Son refrain accrocheur invite tout le monde à être heureux. Son message simple est qu’il ne faut pas s’inquiéter et tout ira bien.

 

Vivre une vie heureuse et optimiste est quelque chose de fantastique et c’est en plus très bon pour la santé. Le bonheur vous protège du stress de la vie. Le stress peut engendrer de nombreuses maladies dont certaines sont mortelles.

Il existe un merveilleux proverbe qui dit que la seule chose constante dans la vie c’est le changement. Nous avons le pouvoir de faire les changements nécessaires pour être heureux pourvu que nous le voulions. Même si nous nous retrouvons dans une situation insupportable, nous pouvons toujours nous consoler en sachant que cette situation aussi va changer.

Les réseaux sociaux et les relations sont essentiels au bonheur et dépendent complètement de notre amour propre. Chacun est différent, acceptez vous comme vous êtes, acceptez les gens tels qu’ils sont, évitez les affrontements, les arguments constants et libérez-vous de toute forme de ressentiment.

Si les arguments sont inévitables, essayez tout de même de faire un effort pour comprendre la situation et vous verrez que tout se passe bien.

Le bonheur se trouve en chacun de nous, le faire remonter est un moyen d’avoir une vie merveilleuse et plus saine.

Être heureux est relativement facile, il vous suffit de le décider. Abraham Lincoln a observé que la plupart du temps la majorité des gens peuvent choisir d’être heureux ou stressé, détendu ou troublé, brillant ou obscure. Le choix est vraiment simple, choisissez d’être quelqu’un d’heureux.

  

Il existe de nombreuses façons de le faire. je vous en donne une pour aujourd’hui c’est la gratitude. Être reconnaissant est une excellente attitude.

Il y a tant de choses pour lesquelles nous pouvons dire merci. Merci au chauffeur de bus de vous ramener chez vous sain et sauf, merci au cuisinier pour ce repas ou aux laveurs de vitres. Merci au facteur pour votre courrier et à Dieu d’être en vie.

Dans un prochain article je vous donne d’autres astuces, à très vite.

Merci pour la Joie, l’Amour et l’Abondance.

Laisser un commentaire